BIO

ENGLISH BELOW


MIND WHISPERS est un groupe de metal originaire de Bergerac créé en 2003, pratiquant une musique hypnotique lorgnant vers l’atmosphérique mais qui côtoie aussi bien des parties thrash/death puissantes que des mélodies plus seventies.

Depuis sa création le groupe a joué dans de multiple concerts et festivals à travers la France avec notamment : Gojira, Arch Enemy, Warbringer, H-Tray, Imply In All, Chtonich, Eths, Anorexia Nervosia, Mercyless, Benighted, The CNK, Kronos et plus encore…
MIND WHISPERS se verra plusieurs fois changé de line-up, pour être désormais composé de:
- Eraziel (Domination, Sale Freux ) au chant
- Olivier (membre fondateur) aux guitares
- Maxime (Faded Echoes) aux guitares
- Ludo (Elixis) aux claviers
- Alexandre (Lord Shades, Radium Valley) à la basse
- Gaspard (Minushuman, Athanor, Dark Poetry) à la batterie

Après avoir enchaîné plusieurs concerts sur la Dordogne, le Lot-Et-Garonne et vendu un peu plus de 200 exemplaires de son Live at Lembarzique Café sur la région de Bergerac, MIND WHISPERS entre en studio fin 2004 pour enregistrer son premier album Beyond The Scarlett Opening contenant pas moins de 11 titres.

En 2007, le nouveau line-up compose de nouveaux morceaux et décide d’enregistrer un nouvel album Ite Misa Est (traduction de « La messe est dite » en latin), au AMSR Studio.

En 2009, c’est A Near Death Experience qui voit le jour accentuant ainsi la présence du combo au sein de la scène française. Cet album fut appuyé lors de sa sortie par un concert mémorable en partageant l’affiche avec Gojira et Eths sur la date bergeracoise de la tournée The Way Of All Flesh.

L’année 2013 est un tournant car c’est l’occasion pour le groupe de sortir un album décrivant un virage à 180° tant en matière de composition que d’ambiances. Lentement mûri, Cosmic Obedience distille avec une intelligence malsaine les expériences acquises durant ces 10 années d’existence.

Depuis, Mind Whispers enchaine les concerts dans tout le grand ouest de l’hexagone (Bordeaux, Lille, Brest, Lorient, Angoulème…), fait un passage par le Benelux et l’Allemagne et prépare un nouveau chapitre. Serpentarius sort des cartons en 2019 via M&O Music et M&O Office, mixé et masterisé au Vamacara Studio (Loudblast, Dagoba, Sinsaenum …) par HK Krauss, il est né d’une symbiose artistique commune et se veut de s’enraciner et de s’imposer dans le paysage cultuel foisonnant pour les années à venir.

ENGLISH